vos commentaires

301 message(s) dans le livre d'or

pascal Le 05/05/2007

"Dinard, du latin dunum, la butte fortifiée," je cite,
il me semble que "dunum" n'est pas issu du latin mais du gaulois...
sinon, super site, merci !
pascal

gloux jeff Le 09/04/2007

le tracé de la rennes - carhaix n'est pas aussi simple que le laisse entendre j-y éveillard et en particulier entre le sud de st-méen et plemet. La "borne milliaire" du vieux bourg de Merdrignac n'est qu'un ancien pilier de l'entrée de lancienne église(aujourd'hui détruite). Le tracé proposé a du mal à se plier au relief (autour de Goméné par exemple). Les parcelles citées "l'etrat" à plémet correspondent à la voie corseul-vannes et non à la rennes-carhaix. Toutes ces remarques de mémoire. Je reviendrai plus sérieusement.

Deslandes Hervé Le 08/01/2007

Je me permets de vous adresser ci-joint qques éléments d'investigation sur le Chemin Chasles qui passe tout près de chez moi.
Des relevés topos ont d'ailleurs été entrepris sur son parcours.

Lepelletier Jean-Michel Le 06/01/2007

Félicitations, j'ai découvert votre site grâce à "Nous vous ille", passionné de toponymie, j'aprécie votre travail, un regret faute également d'un logitiel ad hoc, je ne peux voir toutes les illustrations.

Yves Breton Le 04/01/2007

Bonjour,
Je te signale un passage rapide sur les voies romaines de la région de Monfort dans l'édition que j'ai faite d'un texte du XVIIe, voir Société Archéologique d'Illet-et-Vilaine, tome CII, 1999, "La fondation de l'abbaye Saint-Jacques de Montfort", p. 29-91, p. 71. De plus on retrouve chez de nombreux auteurs locaux du XIXe plusieurs allusions aux thermes gallo-romains de Montfort, indice d'une certaine importance du site à cette époque. J'ai effectivement retrouvé il y a une quizaine d'années un document de 1647 parlant du jardin des thermes. J'essayerai de te le retrouver. Après mon doctorat, je travaille de nouveau sur Montfort mais rien à voir avec les gallos-romains.
A bientôt
Yves Breton

BRAULT YVES ST-MEDARD Le 02/01/2007

Bravo pour votre travail qui m'intéresse vivement. Je n'ai qu'un regret c'est de ne pouvoir visionner les cartes faute, sans doute d'un logiciel adéquat.
Trouvé qques erreurs notamment confusion entre le moulin de Quincampoix en Rimou et ruisseau le Quincampoix en Melesse.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×