Créer un site internet

vos commentaires

66 message(s) dans le livre d'or

Letort Pierre Le 15/02/2020

Bonjour,
Merci beaucoup pour la transmission, via ce site, de votre travail et de votre passion. J'ai vraiment découvert une multitude de renseignements sur le secteur de Hédé.
A la fin du dossier "le chemin Orain" vous faites référence à : "A quelques kilomètres vers le sud, le camp romain de Mondidier marque la frontière entre le pays des Coriosolites et celui des Riedones.
Pouvez-vous, svp, me préciser sur quelle commune se situe le lieu-dit Mondidier?
Au plaisir de vous lire.
Et encore merci pour le partage de votre passion.
Pierre Letort

ribault Le 13/11/2019

Bonjour,

Je lis avec beaucoup d'interêt votre excellent site.

A propos des voies romaines à Medreac. Je me souviens, enfant avoir découvert un empierrement dans un chemin de terre prés du Pont aux Ladres. Il était désigné comme une voie romaine par les riverains.

Toujours à Medreac , prés des menhirs du Lampouy, il existe un chemin creux dont la grande 'ancienneté est évidente. Il est sur un axe Nord Sud et va en direction de la Rance.

Le CD 62 actuel est désigné dans les actes de propriété comme allant de Bréal sous Montfort à Plouasne. Il est possible que cette route soit la reprise +/- partielle d'une ancienne voie moyenâgeuse et peut être + ancienne.

Voila quelques indices qui peuvent vous être utile dans votre tâche qui mérite reconnaissance.

Roger Ribault

Dominique Lebrun Le 17/06/2019

Bonjour, super site très bien documenté. Vraiment chapeau à l'auteur ou les auteurs. Par contre , je ne parviens pas à ouvrir le lien sur les tracés des voies, cela me donne l'erreur 404...existe-t-il une solution?
Dominique

VALENTIN JEAN-FRANCOIS Le 15/11/2018

Bonjour,
je trouve un grand intérêt à lire votre site et ce qui concerne en particulier le pays du Poudouvre. Nous y avons une croix à La Peyronnais, nommée Croix Rioux ou Croix-ès-Rioux, Croix Hesrioux ... Puis-je réutiliser le matériel photographique s'y rapportant pour un court article dans la revue du doyenné de nos paroisses ?
Merci de votre réponse.

HARDY Joël Le 27/12/2017

C'est une belle réalisation très bien documentée. J'ai lonrtemps vécu près du chemin des sauniers à Coësmes. Un tronçon est toujours visible en haut de la côte de Bel-Air, là où se trouvait autrefois un chêne de la Liberté. Je regrette seulement que la carte de Didier Pointeau ne soit pas plus lisible.Peux t'on se la procurer ailleurs? Bravo cependant.

Fred Le 26/01/2017

Très beau travail et très instructif. Pourriez-vous me dire si vous avez connaissance d'un site du même genre regroupant les différentes voies romaines, ainsi que les localités traversées, en Belgique ?
Grand merci à vous.
Fred.

Écrire un message sur le livre d'or

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site