vos commentaires

60 message(s) dans le livre d'or

PHELIPOT Le 28/07/2015

Bonjour,
site très intéressant. Qui connait les différences entre certains chemins. Par exemple un chemin sur un premier cadastre napoléonien porte le nom de "chemin de jauculet au Verger". A cette époque il n'y avait pas de maison sur le chemin.
Merci pour votre aide même s'il ne s'agit pas d'une voie romaine sur le cadastre napoléonien.

LEMOINE Sébastien (site web) Le 02/01/2015

Très très intéressant et même passionnant.

Artius (site web) Le 01/10/2013

Très beau travail de recherche qui me permet d'avancer dans mes études du mondes Gallo-Romain dans l'Ouest. Encore bravo :)
Je vais répondre à la question posée par Christian-Marie le 19/09/2013 notre association reconstitue le IIIème siècle sous le règne de l'empereur Postumus et nous incarnons une Vex de la Legio II Avg présente vers 255 dans la région. Faire une marche de patrouille sur un morceau de voie est dans nos projets, reste plus qu'à fédérer les bonnes volontés et en avant la troupe ;)
Remarquez que c'est un appel ;)

SARDA Christian-Marie (site web) Le 19/09/2013

Réponse au mail du 16/01, il n' est jamais trop tard; heureusement que certains crapahutent et épluchent terrains et papiers pour faire ressortir le passé, même s 'il s'agit des envahisseurs romains.Ce qui serait bien , c'est qu'un jour , un groupe de reconstitution , tel Legio Augusta d' Autun, ou un de Belgique ,fasse une marche sur un tronçon de voie romaine,ou V Domitia, sur une dizaine de km( idem reconstit Austerlitz..)A+ à suivre S C.M33M2MORISATION3

Rousseau andré Le 05/04/2013

merci pour votre travail que je suis avec passion. Je suis né sur le bord du grand chemin Renais et j'ai cherché, c'est la voie antique Le Mans Rennes. J'ai de nombreuses photos et points gps de cette voie et je puis vous les fournir;
Amicalement.

Clerc Danielle Le 11/03/2013

Bonjour
Présidente d'une association patrimoine à Langon, nous avons l'intention de procéder à un nettoyage de la"voie romaine" qui n'est plus entretenue depuis plusieurs années. Sans intervention, elle sera à nouveau recouverte par la nature qui reprend vite ses droits. J'aimerais à cette occasion proposer une petite conférence sur le thème des voies romaines qui intéressera sans aucun doute les Langonnais. Pourriez-vous me dire si vous participez à ce genre d'intervention ou si vous connaissez un spécialiste de la question. Merci de prendre contact par mail et bravo pour votre site. Danielle Escolan-clerc.

Écrire un message sur le livre d'or

{{Portail Bretagne}} {{coord|48|10|N|01|40|W|type:adm2nd_scale:2000000|format=dms|display=title}}

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site